Piero iannetti QUARTET MESSENGERS

 

Le quartet Messengers est issue du Sextette de Piero iannetti qui propose depuis une dizaine d'année un hommage aux jazz Messengers. Ce nouveau groupe de jazz avec orgue Hammond, Saxophone Ténor Trombone et Batterie
permet de présenter un vibrant "Hommage aux jazz Messengers" en formation réduite.

 

Frédéric Vauthier
Thierry Gau
Piero iannetti
Franck Lamiot

 

 

Saxophone, Trombone, Orgue Hammond, Batterie.

Frédéric Vauthier – Saxophone Ténor
Thierry Gau – Trombonne

Franck Lamiot – Orgue Hammond
Piero Iannetti – Batterie


4 instrumentistes du jazz : le son des années 60 / 70, du swing du bop et Hard Bop.
Un beau mélange de sonorités chaudes, puissantes entre le saxophone, le trombone et l'orgue Hammond et un swing omniprésent, c'est ce qui définie ce quartet !

Grace au potentiel de l'orgue Hammond, le quartet interprète la musique des jazz Messengers, la faisant revivre ici dans toute sa palette Harmonique et dynamique !


Frédéric Vauthier : Saxophoniste de jazz (ténor, alto, soprano, clarinette) joue régulièrement dans le sextet "hommage aux jazz Messengers de piero iannetti" . Dans le quartet il développe un son et un style qui rappellent à la fois celui de Wayne Shorter pour les tessitures et le langage et à la fois Michael Brecker pour la virtuosité et la maitrise technique dans les tempos rapides.

Thierry Gau : Tromboniste phare du midi de la France, incontournable pour de nombreuses formations. il à un style très proche de Jay Jay Johnson à qui il voue une grande admiration. Une présence scénique imposante, un jeu musical "tonitruant" produisant un son puissant dans le Hard bop avec un gros débit de phrasés, il sait aussi distiller de superbes notes dans les balades les rendant ainsi chargées d'émotions. Sur scène il capte rapidement l'attention de l'auditeur pas sa fougue et son engagement sans limite dans ses chorus, c'est un tromboniste qui se donne !


Le jeu subtil de Frédéric, le son chaud du trombone de Thierry s'accordent parfaitement avec les sonorités d'un orgue Hammond (avec cabine Leslie) au son plein, parfois chauffé à vif ! Frank Lamiot compose sans cesse avec les pianissimos les fortissimos avec une belle intelligence. Franck pianiste et organiste de jazz a intégré le blues depuis ses plus jeunes années, il arbore aujourd'hui un "filling Blues" totalement ancré dans son jeu, permettant à ce quartet de clamer haut et fort son appartenance au jazz bluesman. Le quartet à arrangé les thèmes qu'il joue pour orgue Hammond saxophone et trombone afin de les faire correspondre aux arrangements initiaux des jazz Messengers, les rendant originaux grâce ici à l'ajout de l'orgue Hammond.

Le swing du batteur Piero iannetti !
relance, tempère, accompagne avec rigueur mais aussi pousse à l'extrême pour atteindre des sphères approchant le spirituel. Le son fin, puissant bop et hard bop, un jeu de batterie construit autour d'un swing ORGANIQUE. Fortement influencé par le jeu de Art Blakey, dont il rend hommage avec son sextet depuis une dizaine d'année. Plus d'infos sur le sextet de Piero iannetti cliquez ici

Un cocktail de 4 musiciens qui fait "carton plein" ou chacun aide l'autre à trouver le meilleur de son jeu.
Les idées musicales foisonnent dans ce QUARTET de musique "vivante".

Le quartet développe les thèmes des grands standards des JAZZ MESSENGERS, :
tel que Moanin', One By One, Caravan, Whisper not, No Problem, Blues March, The Children of the night, Time Will Tel, This Is For Albert, Pensativa, Down Under...pour ne citer que ceux-là.

 

 

Contact Piero.iannetti@gmail.com  / Tel :  06 50 85 90 11
piero iannetti quartet Messengers
.
piero iannetti quartet Messengers, la Crypte Lagorce
.
Piero iannetti à Genéve au One More time